Demi-journée des “préparateurs” sur Les Amours jaunes de Corbière – Paris-Diderot le 27 septembre 2017

La SERD (Société des Études romantiques et dix-neuvièmistes) réunit celles et ceux d’entre nous qui assurent le cours d’agrégation 2020 (Les Amours jaunes de Tristan Corbière). 
 
Cette réunion entre collègues “préparateurs”, distincte des colloques organisés par les universités, a pour but de faire le point sur l’édition au programme, les problèmes posés par la lecture et l’étude de l’œuvre, les débats critiques, ainsi que de débattre des exercices (leçons, études littéraires, etc.) que nous proposons à nos agrégatifs.
 
Jean-Pierre Bertrand (Université de Liège) présentera son travail sur l’édition de référence au concours. Pierre Loubier (Université de Poitiers) et Julien Schuh (Université Paris Nanterre) se chargeront de l’exposé d’ensemble, en dialogue dans un second temps avec les présents. 

Cette rencontre se tiendra le vendredi 27 septembre 2019, à 14h15, à l’Université Paris 7 (5-7, rue Thomas-Mann, 75013 Paris), dans la Bibliothèque Jacques-Seebacher (Bâtiment A, 2e étage) et sera suivie d’un pot. 
 
Nous vous remercions de bien vouloir faire suivre le message aux collègues concernés, si vous n’assurez pas vous-même ce cours (y compris celles et ceux qui assurent le cours de grammaire et de stylistique).

Vous aimerez aussi...