Atelier des préparateurs d’agrégation: les Salons de Baudelaire (Paris, 29 septembre et en ligne)

L’atelier des préparateurs d’agrégation organisée par la Société des Études Romantiques et Dix-neuviémistes aura lieu le vendredi 29 septembre de 16h à 19h à l’Université Paris Cité (5-7, rue Thomas-Mann, 75013 Paris), dans la Bibliothèque Jacques-Seebacher (Bâtiment A, 2e étage).
Cette réunion entre collègues « préparateurs », distincte des colloques organisés par les universités, a pour but de faire le point sur l’édition au programme, les problèmes posés par la lecture et l’étude de l’œuvre, les débats critiques, ainsi que de débattre des exercices (leçons, études littéraires, etc.) que nous proposons à nos agrégatifs.

Programme:
* Accueil (Marine Wisniewski, Aude Jeannerod et Julien Schuh)
* Le Salon, un genre pluriel (Aude Jeannerod)
* La réception des Écrits sur l’art (Mathilde Labbé)
* Autour du volume  Lire les Salons de Baudelaire à paraître en octobre 2023 (Julien Zanetta, sous réserve)
* Discussions (plans de cours, sujets, extraits)

Les collègues qui ne pourraient être présents peuvent écrire à schuh.julien@gmail.com pour obtenir un lien vers la visioconférence. La séance sera enregistrée. 



Citer ce billet
Julien Schuh (2023, 15 septembre). Atelier des préparateurs d’agrégation: les Salons de Baudelaire (Paris, 29 septembre et en ligne). Société des études romantiques et dix-neuviémistes. Consulté le 17 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/u0na

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search