Un nouveau site sur Chateaubriand !

Un nouveau site dédié à la recherche sur Chateaubriand vient d’être mis en ligne. Il est accessible à cette adresse : https://chateaubriand.huma-num.fr/ Il est animé par le GIC (« Groupe interuniversitaire de recherche sur Chateaubriand »), fondé par Philippe Antoine, Fabienne Bercegol, Pierre Glaudes et Jean-Marie Roulin. Morgane Avellaneda en est la Webmaster. Il a été réalisé avec le soutien de l’UJM et de l’IHRIM en partenariat avec le CELLF (Université Paris Sorbonne), le CELIS -Université Clermont-Auvergne) et PLH (Université Toulouse Jean Jaurès). La préparation en a été assurée par Pierre-Yves Jallud (IHRIM) et, pour le graphisme, par le studio Topica ; avec l’aide de Fabienne Vial-Bonacci, d’Apolline Streque et d’Orline Poulat.
Il publie des informations sur les actualités de la recherche sur Chateaubriand, sur le GIC et ses activités, notamment la nouvelle série « Chateaubriand » aux Lettres Modernes Minard dirigée par Fabienne Bercegol, ainsi que des comptes rendus.


Toute personne intéressée est la bienvenue dans l’annuaire des chercheuses et chercheurs travaillant sur Chateaubriand et sa période. Il suffit de renseigner la fiche en pièce jointe (ou de la télécharger sur le site) à cette adresse : gic.chateaubriand@univ-st-etienne.fr. Toute information sur une publication ou un événement concernant Chateaubriand peut être communiquée à cette adresse.
Pour les comptes rendus, s’adresser à Fabienne Bercegol : fabienne.bercegol@univ-tlse2.fr
Merci également de signaler tout parution pour la bibliographie à Pierino Gallo : pierinogallo1983@gmail.com.
L’onglet « Bibliographie » sera ouvert prochainement, dès que les derniers problèmes techniques seront réglés.



Citer ce billet
Romain Enriquez (2023, 6 février). Un nouveau site sur Chateaubriand ! Société des études romantiques et dix-neuviémistes. Consulté le 22 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/u0lh

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search